La sonnerie de la récréation venait de retentir. Hassan et Bérengère sortirent de leur classe pour rejoindre leur ami Florian qui les attendait dans la cour, près de la poubelle.
« Bonjour les amis ! s’exclama Florian en les apercevant.
- Coucou Florian ! s’écria Bérengère. Comment vas-tu après ces vacances ?
- Je suis heureux de vous revoir mais le réveil à six heures et demie, les maths et les devoirs ne m’avaient pas manqué…soupira Florian. Et vous ?
- Moi, j’étais bien chez ma tante, grommela Hassan qui était de mauvaise humeur comme à toutes les rentrées.
- Mes vacances se sont bien déroulées, renchérit Bérengère, sans faire attention à l’humeur massacrante de son ami. J’ai fait un safari en Afrique avec mes parents puis nous sommes partis en Grèce rendre visite à mon amie Manon qui réside là-bas depuis trois mois. On était très heureuses de se retrouver ! Vous imaginez DEUX ANS QU’ON NE S’ÉTAIT PAS VU ! Et toi Florian ? Raconte-nous tes vacances !
- Je suis allé en Floride rendre visite à mon cousin pendant une semaine puis je me suis rendu au Mexique visiter l’Amazonie, poursuivi Florian avec fierté.
- La chance, murmura Hassan avec envie. Moi, ma tante m’a offert un nouveau téléphone, continua celui-ci.
- Ta tante a l’air vraiment gentille, dit Bérengère Je l’ai aperçue l’autre jour dans un magasin qui vendait des téléphones, elle m’avait reconnu et m’avait fait promettre de ne rien te dire. Tu as vu ? J’ai tenu ma promesse ! »
La sonnerie les interrompit. Alors, ils se quittèrent pour aller en cours.