Le retour des vacances.

La son­ner­ie de la récréa­tion venait de reten­tir. Has­san et Bérengère sor­tirent de leur classe pour rejoin­dre leur ami Flo­ri­an qui les attendait dans la cour, près de la poubelle.

« Bon­jour les amis ! s’ex­cla­ma Flo­ri­an en les apercevant.

- Coucou Flo­ri­an ! s’écria Bérengère. Com­ment vas-tu après ces vacances ?

- Je suis heureux de vous revoir mais le réveil à six heures et demie, les maths et les devoirs ne m’avaient pas manqué…soupira Flo­ri­an. Et vous ?

- Moi, j’é­tais bien chez ma tante, grom­mela Has­san qui était de mau­vaise humeur comme à toutes les rentrées.

- Mes vacances se sont bien déroulées, renchérit Bérengère, sans faire atten­tion à l’humeur mas­sacrante de son ami. J’ai fait un safari en Afrique avec mes par­ents puis nous sommes par­tis en Grèce ren­dre vis­ite à mon amie Manon qui réside là-bas depuis trois mois. On était très heureuses de se retrou­ver ! Vous imag­inez DEUX ANS QU’ON NE S’ÉTAIT PAS VU ! Et toi Flo­ri­an ? Racon­te-nous tes vacances !

- Je suis allé en Floride ren­dre vis­ite à mon cousin pen­dant une semaine puis je me suis ren­du au Mex­ique vis­iter l’A­ma­zonie, pour­suivi Flo­ri­an avec fierté.

- La chance, mur­mu­ra Has­san avec envie. Moi, ma tante m’a offert un nou­veau télé­phone, con­tin­ua celui-ci.

- Ta tante a l’air vrai­ment gen­tille, dit Bérengère Je l’ai aperçue l’autre jour dans un mag­a­sin qui vendait des télé­phones, elle m’avait recon­nu et m’avait fait promet­tre de ne rien te dire. Tu as vu ? J’ai tenu ma promesse ! »

La son­ner­ie les inter­rompit. Alors, ils se quit­tèrent pour aller en cours.