Dialogue

Un lun­di matin, en allant en cours, Has­san croisa Flo­ri­an et Bérengère :

- Et bien, cela fai­sait un bon bout de temps que l’on ne t’avait pas vu dans les par­ages ! s’ex­cla­ma Flo­ri­an en aperce­vant Hassan.

- Oui, j’é­tais en vacances à New-York, mais j’ai beau­coup pen­sé à vous ! Com­ment allez-vous depuis ? inter­ro­gea joyeuse­ment celui-ci.

- Bien bien mer­ci, mais racon­te-nous tes vacances alors ! Com­ment était-ce ? s’im­pa­tien­ta Bérengère.

- Et bien, c’é­tait extra­or­di­naire ! Il y avait d’in­nom­brables build­ings et tous étaient très grands ! expli­qua le jeune homme avec excitation.

- Super ! Et puis d’ailleurs, joyeux anniver­saire avec un peu de retard ! dirent les deux amis en coeur. L’as-tu fêté là-bas ?

- Exacte­ment ! Je l’ai fêté en com­pag­nie de ma famille car j’en ai là-bas,  répon­dit Hassan.

- J’imag­ine que tu t’es bien amusé, as-tu vu la Stat­ue de la lib­erté ? Il paraît que c’est incroy­able à voir en réal­ité ! lui deman­da Florian.

- Oui, j’ai eu la chance de pou­voir la con­tem­pler d’assez près et en pren­dre de jolies pho­tos ! Tenez, regardez, s’ex­pri­ma Has­san en mon­trant du doigt l’écran de son téléphone.

- Ouah, c’est sub­lime tout ça ! cria Bérangère sans se ren­dre compte que tout les élèves la regardaient .

- Effec­tive­ment, c’é­tait sans doute le meilleur voy­age que j’aie fait jusqu’à aujour­d’hui ! affir­ma Has­san tout en con­tin­u­ant de mon­tr­er les pho­tos à ses amis. Sinon, vous , vos vacances, c’é­tait comment ?

- Rien de spé­cial, com­mença Flo­ri­an, moi je suis par­ti dans un camp­ing dans le sud . C’é­tait sympa !

- Et moi, s’écria Bérengère, j’ai nagé en com­pag­nie de dauphins dans un parc spé­cial­isé dans l’é­d­u­ca­tion de ceux-ci.

- Incroy­able ! s’ex­clamèrent les deux garçons au même moment.

Ils arrivèrent à l’é­cole au moment-même où la son­ner­ie reten­tit et les trois amis se dépêchèrent de mon­ter en classe.