La rentrée des vacances

En ren­trant des vacances, Has­san, Bérengère et Flo­ri­an se don­nèrent ren­dez-vous au parc un après-midi d’août pour dis­cuter de la ren­trée qui approchait à grands pas :

« Salut Has­san ! dirent en coeur Flo­ri­an et Bérengère. Com­ment vas-tu ?

- Salut les amis, je vais très bien, mer­ci ! Où êtes-vous allés durant vos vacances ? deman­da Has­san sur un ton interrogatif.

- Moi, s’écria Flo­ri­an, je suis allé en Ital­ie, c’é­tait sym­pa­thique mais par­lons de choses plus sérieuses, la ren­trée approche et nous ne con­nais­sons tou­jours pas notre classe ! J’e­spère être avec vous car, comme je suis arrivé il n’y a pas très longtemps, je ne con­nais pas grand monde ici ! annonça-t-il.

- Ne t’in­quiète pas Flo­ri­an, ici tout le monde est assez sym­pa­thique et, si nous ne sommes pas ensem­ble, nous nous ver­rons durant la pause de dix heures, expli­qua douce­ment Bérengère avec l’ac­qui­esce­ment d’Hassan.

- Oui, tu as sûre­ment rai­son, est-ce que vous avez relu vos leçons vous ? Car, moi, j’ai dû étudi­er tout au long de mes vacances ! Mon père était sans arrêt sur mon dos, dit Flo­ri­an d’un ton plutôt énervé.

- J’ai regardé mes cours d’anglais car je ne suis pas très fort là-dedans, mais je n’ai rien fait de plus, affir­ma Hassan.

- Pareille­ment pour moi, ajou­ta Bérengère.

- Vous avez vu l’heure qu’il est ? cria Flo­ri­an. Il faut vite que je ren­tre, mes par­ents m’at­ten­dent pour le souper ! Je vous laisse, on se voit demain, salut !

- D’ac­cord, j’y vais aus­si, lança Bérengère. On se revoit demain et bon appétit aussi. »

Sur ces derniers mots, les trois amis ren­trèrent chez eux. Tous les trois avaient une petite appréhen­sion pour la ren­trée et surtout ils voulaient rester en vacances. Flo­ri­an, lui, avait très peur de se retrou­ver seul dans sa nou­velle classe, mais, après la con­so­la­tion de ses amis ain­si que ses par­ents, il se dit que tout devrait bien se pass­er. Alors il alla se couch­er pour pou­voir être en forme pour cette fameuse ren­trée si attendue.