Niourk partie 2 et 3

PARTIE 2

RÉSUMÉ

Chapitre 1: Le nar­ra­teur explique se qui c’est passé dans les mers et les océans.

Chapitre 2: Le nar­ra­teur par­le de l’évo­lu­tion des poulpes géants après la sècher­esse de la Terre et de leurs mode de vie.

Chapitre 3: La tribu ne va pas plus loin que le col du vent car le père du père du Vieux pré­tend les avoirs vus(les poulpes, les monstres).

Chapitre 4: La tribu est proche du col du vent et Bagh part avec deux chas­seurs pour l’ac­com­pa­g­né voir si il n’y a pas des mon­stres. Ensuit, il fait un signe à Thoz qu’il n’y en a pas et la tribu est par­ti vers le col du vent.

Chapitre 5: La tribu marche longtemps en direc­tion du col du vent.

Chapitre 6: La tribu est presque arrivée en haut du col du vent mais Thoz a vu la fatigue de tous le monde et il dit à la tribu de s’arrêter pour se repos­er et se rassasier.

Chapitre 7: Un ours c’est réveil­lé en enten­dant les hommes et il sort de sa grotte pour les charg­er. Thoz court dans sa direc­tion pour le tuer et il le tu.

Chapitre 8: Un poulpe géant de la mon­tagne a aperçu les hommes et va dans leur direction.

Chapitre 9: La tribu se rap­proche petit à petit du lac des mon­stres. Elle c’est arrêtée pour dormir et se reposer.

Chapitre 10: Bagh a aperçu les mon­stres et tous les chas­seurs com­bat­tent con­tre eux. Thoz a touché un poulpe en plein œil et le mon­stre a rejeté un nuage noir qui fait beau­coup tou­ss­er les hommes. Les mon­stres se sont retir­er du combat.

Chapitre 11: Un chas­seur en allant dans la foret chercher du bois, aperçoit le mon­stre mort et appelle Thoz. En faite, dans l’œil de la bête il y a la lance de Thoz. Il a tué un mon­stre. Thoz ordonne aux chas­seurs de couper les ten­tac­ules du poulpe et de les amen­er au camps pour nour­rir la tribu.

Chapitre 12: L’en­fant noir a trou­vé la car­casse de l’ours que Thoz avait tué. Ensuite, il va se baign­er dans l’eau et il voit un ours entrain de boire. L’en­fant veut sor­tir mais l’ours le bloque pour pas attein­dre ses affaires. Alors, l’en­fant essaye plusieurs tac tique pour pren­dre son arme et de tuer l’ours. En essayant une tac tique, il se blesse l’é­paule mais arrive à récupér­er son arme et de bless­er l’ours.

Chapitre 13: Ils ont mangé les ten­tac­ules du mon­stre et ils ont eu de la lumière dans leur ven­tre. Thoz fait croire à ses hommes que ça les rends plus fort. Ensuit, il y a eu une nou­velle attaque de poulpe et Thoz c’est fait touch­er à la cuisse.

Chapitre 14: L’en­fant donne à boire et à manger à l’ours et l’an­i­mal c’est habitué à la présence de l’en­fant noir. Le soir, ils ont dor­mi cote à cote comme des amis.

Chapitre 15:  L’ours et l’en­fant on trou­vé l’an­cien camps de la tribu. L’en­fant aperçoit un mon­stre entrain de pren­dre un bain de soleil. Il le visa et le tue et lui mange la cervelle. 

Chapitre 16: La bataille con­tre les mon­stre et les hommes a été gag­né par les mon­stres. Thoz et d’autres se son t fait cap­turé par les mon­stres. L’un des poulpe a pris une femme et la man­ga pour gouter. Thoz a vu un ours avec l’en­fant noir dessus. L’en­fant tue qua­tre poulpes et il racon­te tout se qui lui est arrivé durant son absence.

PERSONNAGE

 L’ours est l’amie de l’en­fant noir. Il est grand, pos­sède une langue rouge et de grosse pat­te. Il est très agres­sif avec les hommes. Pour le calmer, l’en­fant lui fait des caresse der­rière les oreilles.

PARTIE 3

 RÉSUMÉ

Chapitre 1: L’en­fant noir dit à Thoz de dire à la tribu de s’arrêter pour la nuit. Main­tenant, il est le chef de la tribu et les chas­seurs n’ont plus besoin de chas­s­er car l’arme de l’en­fant peux beau­coup tuer et même les femmes ont le droit d’en manger. 

Chapitre 2: L’en­fant ren­con­tre le dieu fou. Le dieu lui pro­pose, si il veut trou­ver du gibier, d’aller à Niourk. Puis le dieu repart dans la jungle.

Chapitre 3: Ils sont arrivés au bord du fleuve et l’en­fant se jette dedans et soudain, il a eu une crise de lucid­ité et il aime bien ça. En un mois il a appris que la Terre est ronde, que la Lune est une petite terre qui tourne autour de la Terre et que les con­stel­la­tions gar­dent tou­jours à peu près la même dis­po­si­tion mais n’a pas la même sit­u­a­tion chaque nuit. 

Chapitre 4: Pen­dant qu’ils marchent en direc­tion de Niourk, Bagh meurt. Son corps est devenu comme un bal­lon d’héli­um et il a dis­paru dans le ciel. Et quand l’en­fant se tourne, il n’y a plus per­son­ne. Il cherche dans la jun­gle pen­dant des heures et il a vu Thoz meurt égale­ment comme Bagh. Alors, pour la pre­mière fois de sa vie, il pleur. Puis, l’en­fant et l’ours par­tent en direc­tion de Niourk.

Chapitre 5: Il arrive à Niourk et il voit la stat­ue de la lib­erté qu’il a pris pour une déesse. Il a une crise de lucid­ité:  il remar­qua que la stat­ue de la lib­erté a été faite par une Chose et il pense qu’il peut égale­ment en con­stru­ire une. Il a dû recom­mencer car il a décapité son œuvre avec son arme. Il se dit ensuite que sa déesse n’est pas vraie qu’elle est en pierre et que ce sont les dieux qui l’ont fabriquée. 

Chapitre 6 : l’en­fant est arrivé à un con­trôle pour entr­er dans Niourk mais une voix ne le laisse pas pass­er. Alors deux hommes métalliques le pren­nent pour le met­tre dans une cel­lule d’isole­ment et l’ours le suit. Une voix lui a posé des ques­tions mais il n’a pas com­pris grand-chose. L’en­fant utilise son arme et parvient à s’en­fuir avec l’ours. Peu après, ils se retrou­vent dans une cafétéria. Ils s’asseyent et une voix leur demande ce qu’ils veu­lent manger. L’en­fant com­mande qua­tre immenses pois­sons. Il n’a jamais mangé de pois­sons aus­si bons et aus­si gros de sa vie. Après son repas, il s’en­dort sur la moquette.

PERSONNAGE

Le dieu fou mar­chait en dodeli­nant de la tête et se heur­tait un peu partout aux arbres et aux rocs. Il était revê­tu d’un vête­ment comme l’en­fant n’avait jamais vu: une sou­ple com­bi­nai­son couleur cuiv­re. Il par­lait beau­coup et l’en­fant ne com­pre­nait pas la moitié de son dis­cours incohérent.