Niourk 2

Par­tie 2

Chapitre 1 : Un ancien oléo­duc con­tenant des déchets radioac­t­ifs gît dans ce qui était autre­fois le fond de l’océan.

Chapitre 2 : Les poulpes noirs ont muté suite aux fuites radioac­tives de l’oléoduc. Ils sont d’une taille supérieure et d’une intel­li­gence moins grossière. Ils sur­vivent dans un lac salé, reli­quat de l’ancien océan atlantique.

Chapitre 3 : Les hommes évi­tent de s’aventurer dans les par­ages du lac salé.

Chapitre 4 : La tribu s’apprête à franchir le col pour éviter le lac salé et les poulpes radioactifs.

Chapitre 5 : La tribu s’engage dans une gorge en file indienne.

Chapitre 6 : La tribu épuisée par la chaleur décide de s’arrêter au bord d’une mare tiède pleine de poissons.

Chapitre 7 : Un ours qui attaque les chas­seurs est tué par Thôz.

Chapitre 8 : Un poulpe décou­vre la tribu tan­dis qu’il chas­se en soli­taire. Il part en direc­tion du grand lac salé pour aver­tir ses semblables.

Chapitre 9 : La tribu décide de camper à prox­im­ité du lac salé.

Chapitre 10 : Les poulpes géants attaque­nt la tribu pen­dant la nuit. Deux hommes meurent et un autre est blessé à l’épaule.

Chapitre 11 : La tribu enterre ses morts. Les hommes déci­dent de manger les ten­tac­ules d’un poulpe tué par Thôz.

Chapitre 12 : L’enfant noir décou­vre le squelette de l’ours tué par Thôz et mangé par la tribu. L’enfant noir est attaqué à son tour par un ours qu’il finit par bless­er avec son arme.

Chapitre 13 : La tribu doit subir une sec­onde attaque des poulpes.

Chapitre 14 : Au lieu d’achever l’ours, l’enfant noir lui donne à boire et à manger. Il parvient à domes­ti­quer la bête.

Chapitre 15 : Au bout de 5 jours, l’ours est à nou­veau valide. Il sert de mon­ture à l’enfant noir. Ils décou­vrent le campe­ment dévasté. L’enfant noir tue un poulpe géant avec son arme. Il mange la cervelle du mon­stre tan­dis que l’ours mange un tentacule.

Chapitre 16 : Les poulpes ont cap­turé et lig­oté les mem­bres de la tribu. Tan­dis que les mon­stres com­men­cent à dévor­er les hommes et les femmes de la tribu un par un, l’enfant noir tue les poulpes avec son arme.