Niourk 3

Par­tie 3

Chapitre 1 : Les entrailles des hommes com­men­cent à briller sous l’effet de la radioac­tiv­ité des poulpes ingérés. Thôz et l’enfant noir se parta­gent le pou­voir, mais l’enfant avec son arme est le véri­ta­ble maître de la tribu. Ils déci­dent de rejoin­dre Niourk, la grande ville des dieux.

Chapitre 2 : L’enfant noir con­duit les chas­seurs tou­jours plus au nord. Il ren­con­tre un homme imberbe en com­bi­nai­son couleur cuiv­re qu’il prend pour un dieu. Il lui tire dessus avec son arme, mais l’homme est pro­tégé par sa com­bi­nai­son. Ce dernier lui dit qu’il vient de Niourk.

Chapitre 3 : Depuis cette étrange ren­con­tre l’enfant noir a hâte d’arriver à Niourk. La tribu arrive enfin à l’embouchure du fleuve Huds. L’enfant noir décou­vre que son intel­li­gence s’accroît rapi­de­ment, sous l’effet radioac­t­if de la cervelle de poulpe séchée qu’il a ingérée pen­dant 15 jours.

Chapitre 4 : La tribu com­mence à remon­ter le fleuve Huds. Les chas­seurs sont de plus en plus malades à cause des ten­tac­ules radioac­tives qu’ils ont ingérées. Bagh meurt le pre­mier, son corps gon­fle d’hélium et se met à flot­ter. Thôz meurt à son tour. La tribu affolée se dis­perse. Seul l’enfant noir était stim­ulé par la radioac­tiv­ité car il était le seul à s’être nour­ri avec les cervelles des monstres.

Chapitre 5 : L’enfant noir arrive enfin à Niourk avec ses build­ings et son immense stat­ue de femme. L’enfant noir prend cette dernière pour une déesse, puis il com­prend qu’il ne s’agit en réal­ité que d’une stat­ue. Son intel­li­gence se développe de plus en plus rapidement.

Chapitre 6 : L’enfant noir et son ours ren­con­trent deux robots humanoïdes qui les inter­ceptent. La pile des robots tombe en panne, l’enfant et son ours pour­suiv­ent leur vis­ite de la ville. Il mange de la nour­ri­t­ure synthétique.