sketch un + deux ;

LIVRE UNIQUE PAGE 260 ; 

sketch un ; 

Un petit enfant se met à courir autour de la piscine munic­i­pale et, comme je suis le maitre nageur, je l’interpelle pour lui rap­pel­er cer­taines règles :

« Petit, arrête-toi ! Il est stricte­ment inter­dit de se déplac­er en courant ici. Tu ris­querais de tomber et de te blesser.

- Ah..je ne savais pas, mon­sieur. Excusez-moi. »  me répond le garçon en repar­tant vers sa mère.

Je dois revenir expli­quer une autre règle au même enfant qu’il ne sem­ble ne pas savoir non plus :

« Il est égale­ment inter­dit de con­som­mer de la nour­ri­t­ure ici. Si tu veux manger, il faut que tu ailles dans le petit restau­rant réservé à ça, lui expliquè-je gentiment.

- Oh, je suis vrai­ment désolé, je ne le savais pas non plus ! s’exprima timide­ment le petit. Auriez-vous d’autres règles à me rap­pel­er, Mon­sieur ? me-demande l’enfant.

- Oui, tu n’as pas le droit de sauter lorsqu’il y a du monde dans la piscine et si tu n’es pas sur­veil­lé pen­dant ton saut, prévenè-je le garçon pour éviter de devoir lui redonner des indi­ca­tions plus tard.

- Super ! Main­tenant, je ne ferai plus d’erreurs, mer­ci ! » me répond le petit en allant au toboggan.

 

sketch deux ;

Étant don­né que ma femme est par­tie pour son voy­age d’affaires, je dois éclair­cir cer­taines règles avec mon fils :

« Je vais t’expliquer com­ment fonc­tion­neront les règles durant l’absence de maman. Tu as l’oblig­a­tions de m’é­couter et de me respecter. Fais ton lit chaque matin avant de par­tir à l’école et prends bien toutes tes affaires de cours ! lui expliquè-je.

- Ouais, ouais, ok ! Ai-je le droit d’inviter Max à dormir cette semaine ? me demande mon fils.

- Bien sûr que non ! Il y a école et je ne veux pas me faire gron­der au retour de ta mère et toi non plus, je pense. Aller file pren­dre ton bus ! Tu vas être en retard. À ce soir fis­ton ! 

- A ce soir ! Et surtout, n’ou­blie pas d’emmener ma soeur à la crèche ! me réplique-t-il sur un ton de moquerie.

- Oui, oui, aller, aller, part car si ta mère apprend que tu a été en retard tu…

- Oui je sais ! Je te con­seille d’aller réveiller ma soeur main­tenant, a plus ! me répond-il en fer­mant au plus vite la porte der­rière lui.