Sketchs

Sketch 1)

Sur une plage, le temps est devenu très mau­vais. Il fait froid donc il faudrait éviter d’aller nag­er dans l’eau. Un jeune garçon se dirige dans l’eau :

« Bon­jour petit, je suis désolé mais aujour­d’hui tu ne peux pas aller nag­er. Il fait très froid et les vagues sont assez fortes. Où est ta mère ? Il faut que tu ren­tres à la mai­son avec elle, expli­qua le maître nageur.

- Bon­jour Mon­sieur. Ma mère est au café un peu plus haut, mais elle m’a promis qu’au­jour­d’hui je pour­rai aller nag­er, c’est injuste ! dit le garçon en s’agaçant.

- Je sais que tu aimerais nag­er, mais le temps est bien trop dan­gereux pour un petit garçon comme toi. Est-ce que tu as un moyen pour appel­er ta mère ?

- Non, je n’ai pas de télé­phone. Quand est-ce que je pour­rai aller nag­er Mon­sieur ? insista le petit.

- Aujour­d’hui, il est impos­si­ble de nag­er mon petit. Attends-moi là, je vais te rac­com­pa­g­n­er jusqu’à ta mère, d’ailleurs com­ment tu t’ap­pelles ? deman­da le maître nageur.

- Je m’ap­pelle Tom. Ma mère m’a dit qu’elle vien­dra me chercher à qua­torze heures et que je devais impéra­tive­ment l’at­ten­dre ici et ne pas partir. »

Au loin, une jeune femme arrivait. C’é­tait la mère de Tom. Le maître nageur salua le petit garçon et il repar­tit sur la plage prévenir les autres per­son­nes de par­tir à cause du mau­vais temps.

Sketch 2)

Sur une plage, une petite fille du nom d’E­my voulait aller nag­er dans la mer. Sa mère remar­qua que les vagues étaient très hautes et dangereuses :

« Emy, je préfère que tu n’ailles pas nag­er dans l’eau, les vagues sont dan­gereuses, prévint la mère.

- Oh non ! Je veux aller nag­er ! Je n’ai pas peur des vagues et si tu ne veux pas que j’aille nag­er toute seule, viens avec moi, deman­da la petite fille.

- Même moi je suis trop petite en taille pour affron­ter ces vagues. Non, c’est non, nous allons ren­tr­er. Et regarde le ciel, il est tout gris. Le maître nageur ne va pas tarder à nous deman­der de rentrer.

- Je veux nag­er moi. C’est vrai que le ciel est gris, mais je ne nage pas dans le ciel, je nage dans la mer, » insista Emy.

Un coup de sif­flet reten­tit, le maître nageur indi­qua qu’il fal­lait ren­tr­er car une tem­pête se préparait :

« Tu vois, il faut que nous ren­tri­ons sinon la tem­pête va nous emporter. Ne t’in­quiète pas, demain nous retournerons à la plage, je te le promets, jura sa mère.

- Bon, d’ac­cord. Et c’est vrai que les vagues font peur, mais demain je vais aller nag­er avec ou sans les vagues, affir­ma la jeune fille avec courage.

- Oui oui, nous ver­rons demain si le temps sera plus glo­rieux qu’au­jour­d’hui ! » annonça la mère.

La mère et sa fille ren­trèrent à la mai­son avant que la tem­pête n’ait eu le temps de commencée.