Sketch 1)
Sur une plage, le temps est devenu très mauvais. Il fait froid donc il faudrait éviter d’aller nager dans l’eau. Un jeune garçon se dirige dans l’eau :
« Bonjour petit, je suis désolé mais aujourd’hui tu ne peux pas aller nager. Il fait très froid et les vagues sont assez fortes. Où est ta mère ? Il faut que tu rentres à la maison avec elle, expliqua le maître nageur.
- Bonjour Monsieur. Ma mère est au café un peu plus haut, mais elle m’a promis qu’aujourd’hui je pourrai aller nager, c’est injuste ! dit le garçon en s’agaçant.
- Je sais que tu aimerais nager, mais le temps est bien trop dangereux pour un petit garçon comme toi. Est-ce que tu as un moyen pour appeler ta mère ?
- Non, je n’ai pas de téléphone. Quand est-ce que je pourrai aller nager Monsieur ? insista le petit.
- Aujourd’hui, il est impossible de nager mon petit. Attends-moi là, je vais te raccompagner jusqu’à ta mère, d’ailleurs comment tu t’appelles ? demanda le maître nageur.
- Je m’appelle Tom. Ma mère m’a dit qu’elle viendra me chercher à quatorze heures et que je devais impérativement l’attendre ici et ne pas partir. »
Au loin, une jeune femme arrivait. C’était la mère de Tom. Le maître nageur salua le petit garçon et il repartit sur la plage prévenir les autres personnes de partir à cause du mauvais temps.
Sketch 2)
Sur une plage, une petite fille du nom d’Emy voulait aller nager dans la mer. Sa mère remarqua que les vagues étaient très hautes et dangereuses :
« Emy, je préfère que tu n’ailles pas nager dans l’eau, les vagues sont dangereuses, prévint la mère.
- Oh non ! Je veux aller nager ! Je n’ai pas peur des vagues et si tu ne veux pas que j’aille nager toute seule, viens avec moi, demanda la petite fille.
- Même moi je suis trop petite en taille pour affronter ces vagues. Non, c’est non, nous allons rentrer. Et regarde le ciel, il est tout gris. Le maître nageur ne va pas tarder à nous demander de rentrer.
- Je veux nager moi. C’est vrai que le ciel est gris, mais je ne nage pas dans le ciel, je nage dans la mer, » insista Emy.
Un coup de sifflet retentit, le maître nageur indiqua qu’il fallait rentrer car une tempête se préparait :
« Tu vois, il faut que nous rentrions sinon la tempête va nous emporter. Ne t’inquiète pas, demain nous retournerons à la plage, je te le promets, jura sa mère.
- Bon, d’accord. Et c’est vrai que les vagues font peur, mais demain je vais aller nager avec ou sans les vagues, affirma la jeune fille avec courage.
- Oui oui, nous verrons demain si le temps sera plus glorieux qu’aujourd’hui ! » annonça la mère.
La mère et sa fille rentrèrent à la maison avant que la tempête n’ait eu le temps de commencée.