Niourk partie 2,3

Résumé:

Un vide-ordure radioac­t­if  se loge dans les anciens fond de l’océan.Les poulpes noires ont muté, car il se sont fait touchés par la radioac­tiv­ité du vide-ordure, à cause de ça ils sont devenus encore plus mas­sifs et ont gag­né en intelligence.Ils vivent dans un lac salé(le reste de l’océan atlantique).Les hommes  ont peur de cette zone,la tribu doit éviter cette zone en pas­sant par le col.La marche s’éternise, Thôz voit la fatigue et décide de faire une pause au bord d’une mare tiéde.Thôz aperçoit un ours, un chas­seur lance un gros galet der­rière la tête de l’ours.La Bête énérvé se élance sur le grand Thôz.Thôz tue l’ours.Un poulpe noir décou­vre la tribu et va aver­tir les autres poulpes.La tribu campe tout près du lac salé, mau­vaise idée car cette nuit le camp se fait atta­quer par les poulpes ce qui causa 2 morts et 1bléssé.L’enfant noir con­tin­ue sa balade et tombe sur le squelette de l’ours, l’enfant se fait chas­s­er par un autre ours et arrive a le planter.Peu après la tribu subi une nou­velle attaque.L’enfant noir décide de pas l’achever et le nour­rit et même à le dresser.Quelque jour suf­fit à l’ours pour se remet­tre en forme, l’ours lui sert de trans­port ils décou­vre le camp dévasté et un poulpe géant l’enflant noir le tue et con­tin­ue son rit­uel manger les cervelles et offre une ten­tac­ules à son ours.Les poulpes ont cap­turé la tri­bunes mutants étaient prêts à manger un par un les mem­bres de la tribu, mais s’étaient sans compter l’enfant noir qui tua les poulpes.

per­son­nage:

Ours:l’ours et devenus l’a­mi de l’en­fant noir,cet ours est courageux

Les poulpes noirs:ils ont muté sont devenus grand et malin,ils ont su faire preuve de mal­ing­nité en attaquant la tribu.

Par­tie 3:Les effets sec­ondaire des poulpes se font resen­tir sous l’ef­fet de la radioac­tiv­ité. La tribu décide d’aller à Niourk. L’en­fant noir a été pro­mu mais se partage le pou­voir avec Thôz. Ils par­tent au nord. La tribu ren­con­tre une jeune per­son­ne en combinaison,l’enfant noir croit que c’est un dieu, et l’at­taque mais il est pro­tégé. Ce jeune homme vient de niourk. La tribu à l’embouchure du fleuve Huds. Depuis avoir mangé la cervelle de poulpe son intel­li­gence croit rapi­de­ment. Les cas des chas­seurs s’ag­gravent à cause de la radioac­tiv­ité. Bagh meurt puis suivi de Thôz. La tribu se disperse.L’enfant noir ne craint rien car il a mangé la cervelle des poulpes. Il arrive enfin à Niourk. L’en­fant prend la stat­ue de la lib­erté pour une déese. Accom­pa­g­né de son ils ren­con­trent une paire robots humanoïde qui les accueil, les robots tombent en panne et ils pour­suiv­ent leur balade.